Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SirapLéviari
2 juin 2011

Vie et mort

j'écoute le son ta voix mais n'entend que le cri des oiseaux !
je te cherche parmi les âmes environnantes mais ne trouve que ton odeur dans mon souvenir, et berné que je suis par les affres du temps, ne la reconnait pas. toute ma force est employée pour te lancer des filins de douceur mais ne sachant ou te trouver, ils se perdent dans le vide de l'espace, retombent tels des fils de soie attirés inexorablement vers le sol humide qui les absorbera suivant le principe de l'assimilation naturelle des choses.
l'espace d'un instant je panique, pensant t'avoir perdue à jamais. mais je ressent toujours au fond de mes entrailles cette lueur d'espoirs, ce feu ardent qui illumine mon essence et m'attire auprès de toi. mon âme en est réconfortée, elle se délecte des souvenirs passés et espérés tout en abandonnant sa fièreté légendaire. le courage me retrouve, pleurnichant de bonheur.
je me lève, titubant, m'accrochant aux moindres infractuosités de ce mur d'innocence qui me berce et pousse de toutes mes forces, tout au moins avec le peu qu'il m'en reste, sur celui de l'intolérance mêlé à celui de l'incompréhension qui te cachait tantôt à mes yeux. bientôt je te devine, souriante, cachée derrière un voile de tendresse ondulant au gré des vents, se changeant parfois en colère dont je ne comprend l'origine.
sur ton visage, je discerne une sorte de rictus malveillant, laissant entrevoir tes canines qui me plaisent tant. celui ci est vite effacé par la douceur d'origine, celle que j'ai toujours aimé. j'accentue mes efforts et bientôt les pierres tombent une à une, me laissant un passage étroit mais néanmoins assez large pour me permettre de me rapprocher de toi. je m'étire au plus, me râpe, m'écorche, me blesse à chacun de mes mouvement sur ce mur qui maintenant m'encercle puisque je suis en son cœur.
une sensation de douceur m'assaille mais je n'y prend garde car je connais la traitrise de ces sentiments et ne veut y succomber.
à force de contorsions, je m'extirpe de cette souricière creusée de mes propres mains et me jette dans tes bras enfin retrouvés.
je me cogne contre un rocher qui à pris ta place ! mais ou est tu passée, je te voyait, te sentait toute près de moi et voila que maintenant tu disparait encore !
la tristesse m'assaille. mon poing vole contre ce rocher et furieux je ne me rend pas compte de la douleur.
je cour en tous sens, cherchant de nouveau à t'atteindre, lançant de nouveau mes appels, mais ne te trouve nul part.
le désespoir me guette! je me laisse aller a son attrait et m'écroule dans une mare de larmes sanguinolente car mon cœur saigne avec mes yeux !
je me perd dans l'abime de la tristesse, pleure ton nom, scande mon amour pour toi, et pourtant je reste bel et bien seul, sans jamais percevoir de réponse.
une certaine neutralité m'envahit, me prend dans ses bras comme une gaine protectrice et m'enferme dans un mutisme protecteur et pourtant nauséabond, je le ressent.
je n'attend plus que très peu de choses car l'espoir me quitte comme la vie quitte toute chose qui en est douée. lentement mais avec une implacable certitude, cette fuite et cette course perpétuelle nous épuise!
le chemin peut être aussi long qu'on le souhaite, pour arriver au but du voyage, une incommensurable force est nécessaire !
je ne suis bientôt plus qu'un tas de cendres consumé par mon amour que les vents soufflent de toutes part quand ton nom me reviens à l'esprit d'abord faiblement puis avec de plus en plus d'insistance ! ce nom me redonne courage !
je me relève tel un monstre de foire,reconstitue mon essence. je ne sait d'où me viens cette volonté mais elle est présente et ne quitte plus mon esprit ! je fais un pas puis un autre dans une direction qui il me semble me rapproche de toi, puis m'écroule inconscient, la main tendus droit devant moi!
je suis là et j'attends que tu vienne me redonner vie...


                                                                                                                                                                    Léviari.

Publicité
Publicité
Commentaires
SirapLéviari
Publicité
Newsletter
Publicité