Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SirapLéviari
5 juin 2011

le monde de Luonel. premier jet. troisième partie.

Sortis de l'hyper-espace prématurément, ils s'étaient stationnée si prés du soleil de Perlantin que celui-ci les cachait à la vue par ses rayons puissants. Le trajet n'avait duré qu'une semaine, qu'ils avaient occupés en diverses occupations; lecture, jeux de carte, vidéo-cinéma...

Ils s'étaient réunis dans le transporteur ou ils avaient garés leurs vaisseaux, par soucis d’économie de carburant, avant de rentrer en vitesse hyper-propulsée.

S'ils avaient arrêtes les moteurs avant d’atteindre leur destination, c'était parce que les détecteurs de l'engin avaient repérés un vaisseau proche de la planète. Il ressemblait étrangement à l'un des vaisseaux automatisé de l’ennemi. ses soutes pouvaient contenir l'équivalent d'au moins deux transporteurs comme celui de Rishi et l'on pouvait avancer qu'elles étaient remplies d'armement et de matériel.

Luonel avait supposé que l'ennemi était lui aussi à la recherche de survivants ! Peut-être étai-ce même lui qui avait abattus l'astronef des prospecteurs !

Le commandant Warfen ( son grade avait été déterminé ainsi pour cette mission) avait interdit toute transmission radio, fait mettre les moteurs aux arrêts et organisé une réunion de crise.

 _ Nous ne savons pas pourquoi nos prospecteurs se sont écrasés. Il est possible qu'ils aient découverts quelque chose qui intéresse l'ennemi c'est pourquoi je préconise une discrétion totale. Nous sommes pour le moment bien cachés mais il vas falloir organiser une sortie pour aller explorer la planète. Nous sommes pour le moment au dessus de l'ennemi. Des que le vaisseau passera dans la zone-nuit, Hurl et veryno partirez vous stationner en orbite fixe autour de la planète, pendant que moi et Luonel irons sur la planète en exploration. Des questions ?

Luonel avait pris la parole :

 _ deux seulement commandant ! Quelle est la stratégie en ce qui concerne les survivants si l'on en trouve ? et au cas ou l'on se fasse repérer ? Nous ne pouvons tout de même pas mettre en péril Rishi et le transporteur. Il ne fait pas oublier que son armement est plutôt léger !

_Veryno et Hurl sont là pour assurer nos arrières ! Si l'ennemi parvenait à nous trouver, ils ont pour ordre d'attaquer immédiatement et de le signaler a Rishi ! Rishi de son coté aura un message pré-enregistré par mes soins qu'elle devra immédiatement transmettre sur Mars pour les mettre au courant de la situation.

D'autres questions ?

Personne n'avait plus de question ! La réunion était terminée !

Chacun s'était retiré dans ses quartiers afin de se préparer physiquement et psychologiquement à l'opération ! Les quatre hommes avaient enfilés leurs combinaisons de pilotage ! Ces combinaisons étaient étudiés pour résister au froid intersidéral et a des températures dépassant les cent-quarante degrés ! Elles avaient un système de survie intégré comprenant un recycleur d'urine et de transpiration, un défibrillateur automatique branché par des électrodes en permanence, qui se déclenchait en cas d’arrêt cardiaque, un système de climatisation, un casque souple intégré très résistant ainsi que des poches remplies de divers substances nutritives et d'un nécessaire de médecine. Luonel avait pris pour habitude de se munir d'un couteau à longue lame qu'il glissait toujours dans l'une des poches de la combinaison.

 

Léviari

Publicité
Publicité
Commentaires
SirapLéviari
Publicité
Newsletter
Publicité