Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SirapLéviari
3 juin 2011

le monde de Luonel. premier jet, première partie

2 juin 2011 22:12

 

une nuit sans vent, battant énergiquement le pavé de ses vielles chausses dégarnies, luonel avançait   le long des canaux de la ville de sixonnia ! Il marchait droit devant lui sans s'occuper de ce qui pouvait bien l'entourer. C'était un homme d'une trentaine d'année, bien bâtit, emplit d'une énergie débordante. Ses cheveux bruns, coupés courts reflétait les lumières de la ville. Sixionna était une ville magnifique, survolée en permanence par le vas et viens incessant des astronefs silencieux de la société de commerce et des transport ainsi que des astronefs privatifs !

Les toit des immeubles semblaient rivaliser les uns avec les autres pour atteindre le ciel d'une beauté infinie. Sur leurs sommet, la vue dégagée qu'ils permettaient attirait foule et c'était bien souvent en ces lieux que les jeunes en manque d'amour se retrouvaient pour vaquer à des occupation pas forcément catholiques. On pouvait admirer le spectacle des astronef qui de si haut ressemblait à une mer houleuse ou baignait les énormes pieds des édifices de verre et de béton.

 Luonel avançait donc le long des canaux rectilignes, traversés pas d'innombrables ponts tous décorés de manière artistiquement différente ! Il était pressé de rentrer chez lui.

Il venait de s'engager sur la passerelle qui menait a l'étage supérieur lorsque la lumière de son bracelet indicateur se mit a clignoter. C'était la convocation tant espérée pour l'académie spatiale de pilotage. Il était attendus pour le lendemain matin, à 7heure 58 précise, à la réception de l'école pour connaître l'affectation qui allait lui être donnée. Tout heureux d'apprendre qu'il avait passé les testes de positionnement haut la main -la couleur clignotante du bracelet était verte, lui signifiant par là qu'il avait été reçu dans les premiers au classement.-il se dépêchait de rejoindre le tapi-taxi le plus proche.

Le temps de rentrer jusqu'à son connapt, deux heures s'étaient écoulées. Après un léger repas synthétisé, il s'était reposé les quatre heures qui lui restait de libre avant le début de son introduction dans les forces académiques. Il savait qu'il allait beaucoup souffrir durant l'entrainement physique et ingurgiter des tonnes de connaissances astrologique, mécaniques et spatiales. Cela ne lui faisait pas peur, il connaissait ses limites et savait pertinemment qu'il n'aurait aucunes difficultés a gérer ces matières.

Ce qui lui faisait défaut pourrais sembler peu important pour la plupart des gens mais pour lui, être inculte en  ce qui concernait la biologie du système solaire et jusqu'à même celle de sa propre planète le rendait colérique. Un pilote de l'académie devait connaitre sur le bout des doigts la faune et la flore de toutes les planètes des systèmes connus.

Depuis tout petit , il avait toujours voué une attention particulière aux fonctionnement des mécaniques quantiques utilisées pour les déplacement interplanétaires et avait oublié presque tout le reste. Heureusement les salles de conditionnement était libre d'utilisation et avant de s'endormir, il s'était fait la réflexion qu'il devrait apprendre la biologie des espèces spatiales en un laps de temps très court ! Il devrait passer au moins deux heures hebdomadaire dans ces caissons fréquentés chaque jour par des centaines de personnes à l'odeur désagréable, branché sur les câbles de condition désinfectés sommairement par les automatismes intégrés ! Peu importe, il avait l’esprit vif, la mémoire longue et le corps assez fort pour éradiquer les éventuels virus disséminés par les autres utilisateurs. Il utiliserait les pilules anticorps distribués gracieusement à la population de mars par les vénusiens, médecins du système planétaire.

 

  Léviari.

Publicité
Publicité
Commentaires
SirapLéviari
Publicité
Newsletter
Publicité