Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SirapLéviari
5 juin 2011

Le monde de Luonel. premier jet. quatrième partie.

Le monde de Luonel. Premier jet . Quatrième partie.

 

L'heure du départ avait sonné. Depuis une demis-heure, le vaisseau ennemis était passé de l'autre coté de la planète et se trouvait dans la partie non éclairée par le soleil de Perlantin.

Le commandant Warfen et luonel avaient décollés en premiers et s'étaient rapprochés en mode furtif de la surface planétaire, Hurl et veryno en seconds étaient allés se positionner comme prévus et surveillaient les déplacements de leurs coéquipiers. Les radios n 'émettaient pas car l’ennemi avait des moyens de détection de pointe.

Luonel scrutait maintenant les étendus de forêts et les lacs qu'il surplombait avec une grande attention, à la recherche du moindre indice qui pourrait les mettre sur la voie de rescapés. Ils ne pouvaient pas s'approcher pour le moment de l'épave car celle-ci était constamment surveillée. La position de la balise se situait juste en dessous du vaisseau ennemis.

Luonel était train de penser à la façon de s'approcher sans se faire repérer lorsqu'il avait aperçu un léger reflet furtif au pied d'une montagne. Comme convenus entre Warfen et lui, il vira une fois à gauche puis une fois à droite ce qui voulait dire qu'il avait repéré quelque chose. Leurs deux bolides avaient perdus de la vitesse tout en virant de bord et étaient allés se poser à l'endroit pile ou Luonel avait repéré le reflet. Ils descendait de leurs chasseurs quant ils aperçurent l'origine du reflet, un module de sauvetage ! La porte du module était fermée mais fonctionna normalement lorsque le commandant pressa le bouton d'ouverture. L'intérieur était vide. Il avait été aménagé comme un petit appartement avec un lit de mousses et de feuilles installé dans un des coins et un coté cuisine dans le coin opposé. Les personne qui vivaient là avait du rester un moment dans les parages avant de disparaître. Certains objets étaient épars au milieux de la petite place qui restait entre le lit et la cuisine.

Luonel ressortait du module quant il avait perçut a quelques mètre une enfant aux cheveux en bataille qui les observait craintivement. Elle n'avait pas remarquée que Luonel signalait sa présence à Warfen avec les signes de communication silencieux qu'il avait appris à l'académie. Warfen avait sortit son pistolet paralysant, le braquant sur la jeune fille et lui ordonnant de s'approcher. Ce qu'elle avait fait sans hésiter malgré ses craintes. Il s'agissait de la fille du capitaine du Ghertwan, le capitaine Marcelus Zerd. Elle était seule depuis deux semaine après que son père l'ai mise de force dans le module et déclenche lui même la séquence d'éjection rapide. Il ne lui avait donné aucune raison pour justifier son geste mais l'avait embrassé très fort avant de la faire monter à bord du module de secoure. Elle avait à peu prés 16 ans et était en age de se débruiuller toute seule. Son père lui avait appris a utiliser l'environnement dans lequel elle se trouvait pour s'assurer au mieux un minimum de confort. Elle avait dressée tout autour de son camps une quantité incroyable de pièges qu'heureusement Warfen et Luonel n'avaient pas déclenchés. Ils étaient tous aussi dangereux les uns que les autres. Elle trouvait la nourriture en faisant la cueillette de petits fruits qui se trouvaient a proximité et avait tendue des collets pour attraper des animaux sauvages. Elle n'avait malheureusement attrapée qu'une espèce de lapin aux oreilles courtes et à la queue plate qui proliférait dans les parages mais s'était avéré immangeable a cause de son goût amer.

Elle avait mis de coté les rations de survie pour au cas ou elle n'arriverait pas a s'en sortir ! Son campement était sommaire mais très bien organisé malgré tout pour une jeune fille de son age. Luonel s'était promis de féliciter son père si jamais il le retrouvait.

Il s'était permit de lui demander si elle savait de quelque façon que ce soit ce que l'ennemis cherchait !

 

 

 

_je crois qu'il cherche mon père. Avait-elle répondus.

Lors de la fouille préliminaire qu'il effectue à chacune de ses nouvelles installation, il à rapporté une roche qui apparemment contient un combustible quasiment inépuisable. Ils s'est bien gardé d'en parler à quiconque à part moi, préférant garder cela pour le conseil Martien mais ce secret à du être découvert je ne sait comment et l'ennemi est arrivé. Je pense que mon père l'as sentit venir de très loin grâce à ses dons de précogue c'est pourquoi il m'as éjectée en premier lieux ! J’espère que rien ne lui est arrivé !

Avez-vous des nouvelles du vaisseau ?

 

_pour le moment non, coupa Warfen avant que Luonel n'ai pu décrocher un mot ! Nous ne devrions pas rester ici trop longtemps. Prenez mademoiselle tout ce dont vous avez besoin et installez vous dans le vaisseau de Luonel à coté de la cellule de pilotage. Ce ne sera pas très confortable mais on ne peut décemment pas vous laisser ici toute seul ! En arrivant au vaisseau vous pourrez faire une toilette que vous avez bien méritée ! Pendant ce temps, je continue les recherches ici.

s'adressant à Luonel :

_Lorsque vous remonterez au transporteur, faites comprendre a veryno qu'il descende prendre votre place à mes cotés. Vous irez prendre son poste de surveillance dès que mademoiselle Zerg sera en sécurité avec Rishi. Nous nous retrouvons dans trois heures au poste de commande du transporteur.

 

_à vos ordres commandant ! Lança Luonel en même temps qu'il installait la demoiselle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SirapLéviari
Publicité
Newsletter
Publicité